Laura Ceballos Laura Ceballos

Un après-midi gourmand

Categories: Boire & manger, En famille 4 janvier 2013

Chocolate con churros

Chez nous, on adore aller manger des « churros con chocolate ». Les churros sont devenus très célèbres de nos jours et ont même conquis l’Asie. En Chine, on les déguste d’une manière un peu spéciale… Nous, en tant que bonnes Madrilènes, nous allons à la Chocolaterie de San Ginés, dans le passage de San Ginés, une rue très agréable puisqu’elle est piétonne. Comme ça, y passer un moment avec les enfants est un vrai plaisir.

La chocolaterie San Ginés a vu le jour en 1894. Elle est ouverte jour et nuit. Elle se tient à un emplacement privilégié, entre la Calle Mayor et la Calle Arenal. C’est sur cette dernière que se trouve l’église San Ginés de Arlés, qui renferme d’ailleurs un trésor sous forme de crocodile dont nous parlerons un autre jour. Comme il fait si beau à Madrid, nous avons décidé de déguster les churros en terrasse ! C’est vraiment super de pouvoir manger dehors et laisser les petites se défouler.

Voici quelques conseils utiles pour passer pour un habitué à la Chocolatería San Ginés. Il faut aller payer au comptoir avant de consommer : on vous donnera deux tickets, un pour vous et un autre pour le serveur qui viendra vous apporter les churros. Vous avez plusieurs possibilités : rester à l’intérieur, dans la salle principale au rez-de-chaussée ou dans la salle des tertulias, où les discussions vont bon train, ou faire comme nous et vous asseoir en terrasse sur le passage. Une portion de churros ne suffira peut-être pas : les petits les dévorent ! L’escalier qui va aux toilettes est un peu raide pour les enfants ; nous vous conseillons de toujours les accompagner.

Churros et chocolat chaud à la madrilène pour cinq gloutons + un Nesquick 15,65 €.
Passer un après-midi comme le nôtre… Ça n’a pas de prix.

Allez-y, régalez-vous !

Tags: , ,