Laura Ceballos Laura Ceballos

Dans le ciel et au-delà

Categories: En famille 24 janvier 2013

Teleférico de Madrid

Téléphérique de Madrid

Ce plan-ci, ça faisait longtemps que je pensais le faire avec ma fille. Quand on vit quelque part, on passe généralement à côté d’une foule d’activités vraiment très originales. « Je le ferai plus tard, comme j’habite ici je peux le faire n’importe quand… » et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on se décide enfin. La suggestion ci-après vous occupera une bonne partie de la matinée.

Les enfants seront ravis. J’avais expliqué à ma fille qu’il s’agissait d’une sorte de train magique qui traversait le ciel et qu’on pouvait voir un palais, une cathédrale, une grande église, un bois presque comme celui de Raiponce… Enfin, rien de tel que de mettre une pincée d’aventure à une activité toute simple et très chouette à faire en famille.

Arriver au Paseo del Pintor Rosales est un jeu d’enfant. Une fois là-bas, vous pouvez acheter des billets aller-retour au guichet. Ils coûtent 5,60 € par personne. Quelle émotion que de monter à bord d’un wagon volant ! Ensuite, j’ai montré à ma fille qu’on passait au-dessus du Parc del Oeste et de la Roseraie, puis des deux ermitages San Antonio de la Florida… Madrid vu du ciel ! Comme disait ma fille : « Maintenant c’est moi la grande, hein ? ».

Vient ensuite un très beau tronçon, quand le téléphérique pénètre dans la Casa de Campo et puis, à nouveau, notre ciel… le ciel immense de Madrid. C’est facile d’inventer des histoires là-haut en contemplant une vue si majestueuse.

À bord du téléphérique, on voit la ville autrement. D’un côté, le vieux Madrid, le temple égyptien de Debod, les gratte-ciels de la Plaza de España, la célèbre tour Torrespaña (surnommée Pirulí), le Palais Royal et les jardins du Campo del Moro à ses pieds, la Cathédrale de l’Almudena et l’église San Francisco el Grande avec son dôme imposant. De l’autre côté, la facette moderne de Madrid, celui du complexe Cuatro Torres Business Area et du Faro de Moncloa. Que vos histoires et vos aventures soient aussi inoubliables que les nôtres ! Bon vol !

Tags: , , , , ,