Bloggin Madrid

Hôtels LGBT-friendly

Catégorie: LGBT 24 novembre 2016
Room Mate Óscar

Room Mate Óscar

Tout est plein à craquer ! Cette formule pourrait bien devenir un leitmotiv à Madrid en juin 2017. Vous pensez sans doute que j’exagère et que vous avez encore beaucoup de temps devant vous pour penser à faire la fête. Mais je vous assure que la Gay Pride de 2017 à Madrid sera l’un des rendez-vous les plus incroyables et massifs que l’Europe ait vécu.

Only YOU

Only YOU

Avec plus de deux millions de personnes attendues, cette Gay Pride n’aura rien d’ordinaire. Ce sera une apothéose de paillettes et de revendications. Ce sera LA fête où toute une ville – et pas des moindres – se mettra en quatre pour donner le meilleur d’elle-même et le faire savoir au reste du monde. Les rouages de la World Pride Madrid 2017 sont déjà en marche depuis un moment et il est grand temps de commencer à planifier son séjour. Aujourd’hui, je vous livre un guide complet des hôtels Pride-Friendly, pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous verrez que ces établissements sont parfaits pour passer ces quelques jours de juin à Madrid. Prenez note et réservez !

 POUR LES AMATEURS DE LUXE CONTEMPORAIN

Hotel Urban

Hôtel Urban

1. Hôtel Urban

Un hôtel de luxe transformé en galerie d’art. Un musée où se loger. Service soigné à l’extrême. L’hôtel madrilène à la mode. Des prix modérés pour une prestation haut de gamme, un emplacement exceptionnel et une piscine sur le toit !

The Principal Madrid

The Principal Madrid

2. The Principal Madrid

L’un des petits derniers dans le ciel des cinq étoiles à Madrid. Le simple fait de pouvoir assister à la World Pride 2017, depuis sa terrasse donnant sur la Gran Vía, est un argument de choix pour y séjourner. En plus, vous bénéficierez d’un service raffiné et d’une gastronomie sélecte.

Hotel Único

Hôtel Único

3. Hôtel Único

L’un des hôtels les plus singuliers que vous puissiez trouver à Madrid. Dans la zone la plus prestigieuse de la ville, le Quartier de Salamanca, vous trouverez ce cinq étoiles en marbre noir et blanc qui ravira les plus épicuriens.

Hôtel & Spa Urso

Hôtel & Spa Urso

4. Hôtel & Spa Urso

Un cinq étoiles avec spa, et l’un des restaurants les plus fréquentés de Madrid, à deux pas seulement de la rue Fuencarral. Vous faut-il d’autres arguments ? Vivement recommandé pour les couples qui souhaitent assister à la prochaine Gay Pride en évitant le tumulte des rues de Chueca.

NH Collection Madrid Suecia

NH Collection Madrid Suecia

5. NH Collection Madrid Suecia

Plus moderne et fonctionnel que ses prédécesseurs, ce superbe hôtel est un must du circuit gay-friendly madrilène. Cet établissement offre un service digne de sa catégorie, mais aussi un toit avec piscine qui apportera cette touche festive indissociable de la Gay Pride.

HÔTELS-BOUTIQUE DE CHARME

Hôtel Indigo Madrid

Hôtel Indigo Madrid

1. Hôtel Indigo Madrid

L’un de mes préférés à Madrid. Son rapport qualité-prix est parmi les meilleurs. Des chambres réduites mais équipées de tout le nécessaire. Un rooftop avec une infinity pool de rêve. Et une équipe qui vous guidera dans la meilleure Pride madrilène.

Only YOU

Only YOU

2. Only YOU

Un joyau. Descendre au Only YOU de la calle Barquillo est une expérience qui transcende le simple fait de dormir à l’hôtel. C’est être à l’épicentre de la vie sociale madrilène, en plein quartier de Chueca, et avoir à portée de main les services d’un hôtel-boutique de haut vol.

Room Mate Óscar

Room Mate Óscar

3. Room Mate Óscar

Y a-t-il vraiment quelque chose à rajouter au sujet du Óscar ? Symbole par excellence du Madrid gay, c’est la place to be de la Gay Pride. Si vous adorez être au cœur de l’action, cet hôtel est pour vous. Moderne, avec des prix modérés et sur la plaza de Pedro Zerolo.

Vincci The Mint

Vincci The Mint

4. Vincci The Mint

L’une de mes dernières découvertes à Madrid. À ne pas manquer. Décoration de rêve, emplacement incomparable et centre récurrent et actuel du milieu gay madrilène. Ses gammes de verts, ses prix raisonnables et son food truck sur le toit vous séduiront.

Posada del León de Oro

Posada del León de Oro

5. Posada del León de Oro

Il n’y a pas que Chueca dans la vie, quand même ! Tout ne peut pas être que chahut et tintamarre. Découvrez le vieux Madrid et les quartiers historiques comme La Latina dans une vraie corrala madrilène de la fin du XIXe. À deux pas de la Plaza Mayor et à côté de la World Pride.

BON MARCHÉ À UN PAS DE LA PRIDE

The Hat

The Hat

1. The Hat

Voici mon hébergement préféré à Madrid dans cette catégorie. The Hat est un petit hôtel avant-gardiste et alternatif aux prix dérisoires, qui accueille habituellement de jeunes travailleurs et artistes venant du monde entier. Il mérite d’être découvert ; je vous conseille d’ailleurs d’écouter Disclosure sur sa terrasse en buvant un gin-tonic.

Room007 Chueca

Room007 Chueca

2. Room007 Chueca

Un petit hôtel gay comme il faut. C’est une option parfaite si vous souhaitez descendre dans un endroit charmant et être à deux pas du centre névralgique de la World Pride 2017. Décoration plutôt moderne, prix démocratiques et une ambiance très gay.

Petit Palace Ducal

Petit Palace Ducal

3. Petit Palace Ducal

Avec des prix moins bon marché que les autres établissements de cette rubrique, c’est une autre option avec un bon rapport qualité-prix en plein centre. Lignes contemporaines, ambiance colorée et services d’un trois étoiles bon marché.

Hostal Meyra

Hostal Meyra

4. Hostal Meyra

L’un de ces hôtels 2.0 pour jeunes gens qui vous permettra de dormir dans une chambre design sans y laisser votre chemise. Avec son emplacement dans la calle de Fuencarral, il vous suffira de faire un pas dehors pour être immédiatement plongé dans le tumulte de la Gay Pride. Cette option, vous le comprenez désormais, présente certains avantages.

Hostal CC Malasaña

Hostal CC Malasaña

5. Hostal CC Malasaña

Vous le savez sans doute déjà, Malasaña est le quartier le plus branché de Madrid. À deux minutes de toutes les scènes de la Gay Pride, cette petite pension dans la rue la plus hipster de Madrid (Espíritu Santo) offre des chambre plaisantes à prix modiques.

Tags: , , , , , , ,
 
Top