Bloggin Madrid

Des pâtisseries miraculeuses

Catégorie: Boire & manger, Shopping 12 décembre 2012

Gâteaux de las Carboneras

Les pâtisseries sont apparues comme par magie. Le tourniquet a transformé quelques pièces de monnaie en de délicieux biscuits qui, même s’ils semblent tout droit tombés du ciel, sont en fait confectionnés par les religieuses du Couvent de Las Carboneras. Ce post met la pâtisserie à l’honneur : biscuits, gimblettes, petits gâteaux et confitures élaborés selon des recettes ancestrales, qui séduisent les palais les plus exigeants.

Le Couvent de Las Carboneras a été fondé en 1607 par Beatriz Ramírez de Mendoza, dame de compagnie d’Anne d’Autriche. Je pourrais vous parler des curieuses œuvres d’art qui ornent l’église du couvent, comme la Cène de Vicente Carducho, ou le retable de la Vierge qui, d’après la légende, a été découvert dans un tas de charbon sans aucune trace de houille. Mais ce qui m’a emmené jusqu’ici, en plein quartier de Los Austrias (dans le Madrid de la Maison d’Autriche), c’est bien la renommée des biscuits préparés par les religieuses qui y mène une vie de clôture. Il suffit de frapper à la petite porte qui se trouve à droite de l’entrée principale de l’église, au nº3 de la Plaza Conde de Miranda et de demander à travers le tourniquet le nombre de biscuits que l’on désire.

Non loin de là, si vous avez encore envie de sucré, sachez qu’il existe une boutique spécialisée en produits gourmets faits par des religieuses,El jardín del convento. Rendez-vous au nº1 de la Calle del Cordón. Vous y trouverez de quoi combler tous vos désirs : beignets, massepain, gélatines… Bons pour le corps, étant donné qu’ils sont artisanaux, mais encore meilleurs pour l’esprit.

Tags: , , ,
 
Top