Bloggin Madrid

Art & culture

Campo de la Cebada, un espace en autogestion en plein cœur du quartier de La Latina

Madrid a su redonner vie à des friches industrielles et des terrains à l’abandon en les transformant en espaces ouverts à l’initiative citoyenne.  Certains sont gérés par des collectifs ou des associations de voisinage, avec la participation de la mairie de Madrid ; ils offrent des activités culturelles alternatives tout au long de l’année et symbolisent une réappropriation conviviale, par les Madrilènes, des espaces publics de leur ville.

Tags: , , , ,
 
Les fauves à Recoletos Catégorie: Art & culture
24 novembre 2016

  L’exposition que propose la salle Recoletos de la Fondation MAPFRE présente avec des peintures, des dessins et des céramiques la révolution créative du fauvisme, le mouvement qui entre les années 1904 et 1908 ouvrit la voie aux avant-gardes historiques et auquel appartinrent des artistes tels que Matisse, Derain et Dufy.

 
Mes coups de cœur français à Madrid Catégorie: Art & culture, Boire & manger, Shopping
24 novembre 2016

Qu’on soit, comme moi, parfois nostalgique des saveurs et de la culture française ou bien Espagnols francophiles invétérés, Madrid a quelques bonnes adresses qui nous permettent de « voyager » dans le pays voisin sans quitter la très cosmopolite capitale espagnole, toujours prête à goûter à tout ! 

 
Congrès des Députés Catégorie: Art & culture, En famille
21 octobre 2016

En ces temps où la politique espagnole fait parler d’elle, faisons un tour – semé d’anecdotes – dans le barrio de las Cortes. Épicentre de l’activité gouvernementale espagnole, c’est aussi un quartier éminemment culturel et touristique avec la présence des grands musées, d’édifices historiques emblématiques, de luxueux palaces et de ruelles commerçantes agréables.

 
El Rastro Catégorie: Art & culture, Shopping
13 octobre 2016

Plus qu’une simple sortie shopping, la visite du marché aux puces du Rastro est une véritable expérience sociologique ! Il faut fureter dans les ruelles et placettes adjacentes à la Ribera de Curtidores (où se concentrent l’essentiel des stands) pour trouver des brocanteurs du cru et des camelots d’ethnie gitane à la verve fleurie, des [...]

 
    Top