Bloggin Madrid

« Vivez la passion du flamenco »

Catégorie: Art & culture 6 juillet 2015

Le chanteur Vicente Soto Sordera et notre experte en flamenco, María Larroca.

Tel est le nom du projet de María Larroca, ex-employée d’une maison de production qui a décidé de faire de sa passion, le flamenco, l’objet de son aventure en tant qu’entrepreneuse. L’idée de María est de faire connaître aux touristes le vrai et l’authentique flamenco, que nous ne pouvons pas toujours voir dans les tablaos (salles de spectacles flamenco) et dans les lieux traditionnels.

Vive la pasión flamenca « Vivez la passion du flamenco » propose plusieurs options. Si vous choisissez l’Expérience VPF, il vous suffit d’appeler ou d’envoyer un courrier électronique (si vous ne parlez pas espagnol, vous pouvez le faire en anglais), avec vos coordonnées et la date de votre visite à Madrid. María dénichera pour vous un spectacle sur mesure, elle gérera la réservation et vous n’aurez qu’à vous rendre au spectacle et à vous divertir.

Si vous cherchez quelque chose d’unique et d’exclusifMaría a imaginé l’Expérience VPF Studio (VIP) et l’Expérience VPF « en famille » (VIP). La première vous offre l’opportunité d’assister en direct à l’enregistrement d’un disque de flamenco dans l’un des studios les plus importants d’Espagne, celui du producteur, compositeur et chanteur Paco Ortega. La seconde vous permet de découvrir un vrai spectacle flamenco, en petit comité. Plongez dans l’art et le talent des meilleurs artistes de la scène musicale espagnole actuelle, qui joueront rien que pour vous !

En outre, María fera de son mieux pour répondre à tout type de demande, même la plus extravagante. Demandez-lui et vous verrez !

Cette ambassadrice experte du flamenco bénéficie de l’inestimable collaboration de Paco Ortega, qui a travaillé main dans la main avec Morente, Paco de Lucía, Niña Pastori, El Cigala, Mercé, Joaquín Cortés, etc. Ce qui veut dire que le mot « impossible » n’appartient pas à son vocabulaire.

J’ai moi-même assisté à une veillée de flamenco unique grâce à María, et je peux assurer que son projet est sans comparaison à Madrid. Nous sommes allés au Teatro Fernán Gómez voir « Quijote Flamenco 2015 » de Vicente Soto « Sordera » (accompagné à la guitare par Miguel Salado, au piano Carlos Rodríguez, aux percussions Manu Soto et au chœur Lely Soto et Lela Agarrado). Mais ce n’était pas fini : nous avons eu accès aux loges, et avons discuté avec Vicente et les autres membres du groupe. Nous avons pris des photos comme il se doit, etc. Et quand je pensais qu’il n’y aurait plus de surprises, j’ai reçu en cadeau le disque Colores Distintos dédicacé !

Si vous aussi vous souhaitez être l’acteur/ l’actrice principal(e) d’une soirée flamenco unique, contactez María !

Du flamenco traditionnel au flamenco fusion pour entreprises, agences d’événementiel pour cadres et employés, particuliers, etc. Vive la pasión flamenca propose une vision du flamenco #NOTOURIST à tous ceux qui souhaitent connaître réellement cet art, déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Et si vous voulez découvrir tous les secrets des différents styles de flamencoMaría sera ravie de vous en parler devant une bière ou un verre de vin.

 

Tags: , , , ,
 
Top