Mauricio Adalid Mauricio Adalid

Des hôtels gay-friendly

Categories: LGBT 21 août 2015

Las puestas de sol en la terraza del Hotel Óscar Room Mate son espectaculares.

Les couchers de soleil sur la terrasse de l’Hôtel Óscar Room Mate sont spectaculaires.

Je suis né à Barcelone, mais je me suis toujours senti citoyen du monde. J’ai eu la chance de pouvoir vivre dans différents pays depuis mon plus jeune âge. Cela ne veut pas dire que je venais en visite touristique, mais que j’avais le privilège de cohabiter avec les habitants du lieu, de déguster la gastronomie locale cuisinée par les ménagères et de vivre comme résident dans chacun de ces pays. Même si j’ai toujours été bien reçu, quelque chose en moi ne pouvait s’empêcher de se sentir comme « un oiseau rare » qui parlait et se comportait différemment des autres. Cependant, toutes ces expériences m’ont aidé à grandir et à m’épanouir en tant que personne et en tant que professionnel.

El Only You, en la calle Barquillo, es el hotel más in del momento.

L’Only You, dans la calle Barquillo, est l’hôtel le plus in du moment.

Au gré des circonstances de mon existence, j’ai fini par vivre à Madrid et, si je me rappelle bien, cela fait presque dix ans que je suis Madrilène. Alors que je vivais dans la capitale depuis deux ans, j’ai entendu la célèbre phrase : « Celui qui vient à Madrid est déjà de Madrid » ; il ne me vient à l’esprit aucun autre endroit accueillant mieux un étranger que cette ville. C’est sans doute l’une des qualités que possède Madrid pour attirer chaque jour de plus en plus de touristes. Il est évident que la ville n’est pas une destination avec de belles plages, mais elle ne laisse personne indifférent, quel que soit l’endroit d’où vous veniez.

Madrid a un énorme potentiel touristique, son point fort est assurément la chaleur humaine de ses habitants, mais également son offre culturelle pléthorique, pour laquelle un week-end ne suffit pas. La capitale est aussi célèbre pour sa vie nocturne dont les propositions pour le public LGBT ne se limitent pas à Chueca, elles sont au contraire réparties dans toute la ville.

Una de las habitaciones del Hotel Only You, que destaca por su decoración y trato personalizado.

L’une des chambres de l’Hôtel Only You, qui se distingue par sa décoration et son attention personnalisée.

En ce qui concerne l’offre hôtelière, l’Hôtel Only You est la grande nouveauté. Sa décoration, son bon service et son attention personnalisée en font un pari sûr. La possibilité de loger dans l’une de ses chambres mansardées en forme de loft et de prendre un cocktail dans son bar-lounge en compagnie des personnes les plus chics du moment en fait l’hôtel le plus in actuellement.

He aquí un hotel ya mítico: el Oscar Room Mate, en el barrio de Chueca.

Voici un hôtel déjà mythique : l’Óscar Room Mate, dans le quartier de Chueca

À quelques pas, on retrouve le déjà mythique Hôtel Room Mate Óscar avec une décoration à la fois avant-gardiste et audacieuse, du célèbre décorateur Tomás Alía. Les couchers de soleil sur sa terrasse vous télétransportent jusqu’à Ibiza ou Miami.

Un autre hôtel parmi les plus recommandables de la ville est l’Hôtel Urban, de la chaîne Derby. À propos de celui-ci, je soulignerais son originalité, son dynamisme et son large éventail d’activités quotidiennes. Tout en restant dynamique, il offre repos et détente dans ses luxueuses chambres entièrement équipées.

En las habitaciones del Hotel Urban se puede conseguir el relax más absoluto.

Dans les chambres de l’Hôtel Urban, on peut bénéficier d’une détente absolue.

Dans le quartier de Salamanca, on retrouve l’Hôtel Único, où l’on respire l’élégance, le luxe et le calme, qui avec son fabuleux restaurant du chef Ramón Freixa en font un must pour ceux qui voyagent pour faire du shopping et qui ne veulent pas sortir de ce quartier exclusif.

Elegancia y tranquilidad. Dos palabras que le sientan muy bien al Hotel Único.

Élégance et calme. Deux mots qui définissent très bien l’Hôtel Único.

Tags: , , , , ,